Assistance à livraison des parties communes VEFA

Assistance à livraison des parties communes

Si vous avez acheté un bien immobilier neuf sur plan, il est impératif de faire vérifier les parties communes lors de la réception. On vous explique pourquoi et en quoi le syndic provisoire joue un rôle déterminant.

VEFA : pour quelles raisons faut il faire vérifier les parties communes ?

La réception des parties communes est trop souvent jugée peu importante par les acquéreurs de bien VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement). Pourtant, au même titre qu’un logement neuf, elles méritent toute l’attention des copropriétaires. En pour cause, car ces derniers seront convoqués à analyser les espaces communs et à relever les défauts existants.  Il s’agit pourtant d’un exercice complexe qui demande des connaissances techniques et juridiques.

Copropriétaires, prévoyez une assemblée générale avant la livraison d’un programme immobilier neuf.

En effet, avant même de pouvoir récupérer les clés de leur bien, les futurs copropriétaires, le promoteur et le syndic provisoire qu’il a nommé, se réunissent pour une première assemblée générale.

C’est ce même syndic qui signera l’acte de livraison du programme, qui ne garantit pourtant en aucun cas, le bon fonctionnement des équipements collectifs de la résidence.

Faire appel à un expert Check my House vous assure une livraison des parties communes en toute sérénité. Son étude prévient d’éventuels litiges en ayant recours à la garantie de parfait achèvement. 

C’est un moment stressant pour vous mais notre Expert s’occupe de tout, vous êtes complètement pris en charge !

 

 

Tarifs : 45,00€ TTC/lot.  Un lot correspond à un appartement.

Plus 60€ TTC de déplacement de l’expert.